Consoles portables : la course au titre

Après le flop de la PS VITA, on pensait les consoles portables enterrées pour de bon. Mais ça, c’était avant que Nintendo nous prouve encore une fois qu’il était le roi du divertissement mobile.

Nintendo fait trembler le monde du gaming.

Vous vous rappelez l’année 2017 ? Eh bien cette année-là, Nintendo a fait trembler le monde du gaming. Dès son arrivée sur le marché, la Nintendo Switch a quasiment fait l’unanimité. Grâce à son écran confortable de 6’, la durée de sa batterie et son adaptabilité, la console portable convertible en console de salon s’est vendue à plusieurs millions d’exemplaires.

Alors que les fans attendaient avec impatience la sortie de la Switch PRO, Nintendo a annoncé le mois dernier le lancement de la prochaine Nintendo Switch OLED et s’est exprimé sur les rumeurs de la Switch PRO « La Nintendo Switch (OLED modèle) va être lancée en octobre 2021, et nous n’avons pas prévu de lancer un autre modèle pour le moment ». Cette annonce a quelque peu déçu les fans qui se réjouissaient d’avance de leur écran 4K. Cependant, cette nouvelle version offrira quand même plus de confort avec son écran plus large, une grande mémoire et surtout sa qualité OLED. 

© NintendoCoLtd

Valve lance son nouveau bijou !

Quelques jours après l’annonce de la Switch OLED, la société Valve, bien connu pour être propriétaire de la plateforme de jeu Steam a également annoncé le lancement de sa nouvelle console.

Avec la Steam Deck, Valve décide de s’introduire sur le marché des consoles portables. Mais, ne souhaite pas faire concurrence avec la Nintendo Switch. Ils ont d’ailleurs précisé qu’ils ne visaient pas le même public que Nintendo. Valve a opté pour une console portable hybride où tous les jeux PC disponible sur Steam seraient compatibles et jouables sur la console. L’occasion pour les adeptes de la plateforme de retrouver l’intégralité de leur bibliothèque sur une console nomade.

© Valve

Avec une explosion des pré-commandes, les fans de Steam attendent avec impatience de voir si la console répond à toutes les promesses faites ! Et nous aussi !