VIVE PRO 2 vs Oculus Quest 2 : Le choc des titans ?

Le 11 mai, HTC a dévoilé lors de la VIVECON 2021 ses deux nouveaux casques : le VIVE Focus 3 et le VIVE PRO 2. Ces casques nouvelle génération ont des objectifs de marché bien différents. Le premier est à destination des professionnels et s’adresse à plusieurs types de secteurs, et le deuxième s’adresse au grand public.   

Après la sortie du casque Oculus Quest 2 de FACEBOOK, HTC s’est retrouvé face un géant qui attaque le marché des casques à des prix défiant toute concurrence. En effet, FACEBOOK à sortie le grand jeu en offrant un casque au design épuré, à la pointe de la technologie et surtout à un prix très attractif (349,99 €). Face à ce redoutable concurrent, HTC n’a pas dit son dernier mot, la sortie de son tout nouveau produit VIVE PRO 2 à destination des gamers en est l’exemple. Mais que vaut ce nouveau casque face à l’Oculus ? Peut-il le surpasser ? 

Le VIVE PRO 2 à la hauteur des attentes.

Le design de ce nouveau produit, nous laisse un sentiment de « déjà vue ». Bien que le design soit moderne et ergonomique, il est très ressemblant à celui de son grand frère le VIVE PRO. Pour ce qui est des fonctionnalités, HTC a misé sur le confort total des clients. Le VIVE PRO 2 nous offre donc une résolution 5K pour notre plus grand plaisir, un champ de vision plus large à 120°, et un taux de rafraichissent à 120 Hz pour des graphismes plus fluides et plus rapides. 

Le son spatial 3D du VIVE PRO offre une immersion encore plus forte par rapport à l’ancienne version. Bien que le nouveau casque d’HTC continue à être filaire, il propose un adaptateur qui permettra au joueur de profiter de l’expérience sans fil. 

HTC a montré sa force d’adaptation en améliorant la technologie de son produit. Il est légitime pour HTC de décrire son produit comme net, précis et immersif. Ce nouveau casque gamer présente les caractéristiques d’un excellent concurrent de l’Oculus Quest 2 malgré son prix de départ de 799,00 €. Il est certain que FACEBOOK compte bien redoubler d’efforts pour la prochaine version de l’Oculus Quest !

Ecrit par Alexandra DOMEAU