Z LAN 2021 : ZOOM SUR CETTE FIN DE COMPÉTITION

Durant 3 jours, des streamers et des amateurs se sont affrontés sur une dizaine d’épreuves pour déterminer quelle équipe sera la grande gagnante de la Z LAN 2021. Lors de cette édition, c’est 64 équipes qui se sont donné corps et âmes pour pouvoir monter sur le podium et gagner le premier prix de 45 000 €. 

Pour clôturer la Z LAN, ZeratoR a misé sur une finale aux multiples challenges. Les deux équipes restantes ont dû s’affronter sur 4 jeux de leurs choix (Trials Rising, Battlerite Arena, Valheim et Trackmania) et un jeu surprise … Une partie de pétanque pas comme les autres ! Pour une question d’égalité entre les novices et les adeptes de cette activité, les boules de pétanque étaient plus légères que la norme. Cette épreuve a été très serrée entre les deux finalistes. Mais, c’est la team KEK qui en est ressorti vainqueur avec un score final de 7 à 5 !

© Zlan2021

Au total pour cette finale, les équipes restantes se sont affrontées sur 5 épreuves . Chaque team s’est montrée très stratégique en choisissant les jeux sur lesquels elles se sentaient le plus à l’aise. Après autant de suspense, les dés sont jetés ! Malgré que les deux équipes finalistes aient tout donné jusqu’au bout, offrant aux spectateurs une belle compétition, les 3 vainqueurs sont : Étoile, Kenny et KhaLeN de la Team KEK. Une petite revanche pour Kenny et KhaLeN qui ont perdu la finale de la Z LAN 2020 contre Skyyart et Slideforever !

© Z-lan.fr

C’est une fierté pour les membres de la team KEK et notamment pour Étoile, connu pour avoir rediffusé l’émission culte de France 3 « Question pour un champion » et invité le présentateur emblématique de cette émission “Samuel Etienne” sur sa chaîne Twitch. Il peut maintenant se vanter d’avoir gagné cette édition après être arrivé en demi-finale lors de la Z LAN 2020.  

Ce dimanche a été une soirée pleine d’émotions et de rebondissements, offrant un beau spectacle esport pour cette Z LAN. Hâte d’être à l’année prochaine pour voir ce que nous réserve ZeratoR pour l’édition 2022!